Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 19:14

J'ai découvert il y a maintenant plus d'un an les boutiques The Body Shop. Et depuis j'aime y faire un tour régulièrement, j'ai donc testé pas mal de leurs produits et je vous propose aujourd'hui mon top et flop de leurs produits.

 

Commençons par les produits qui m'ont déçu :

 

P1020160.JPG

 

- Shampooing Raonforest équilibre pour cheveux gras : je m'étais intéressée à ce shamppoing car il ne contenait pas de silicones ni de sulfates mais je le trouve totalement inefficace. Mes cheveux regraissent encore plus vite et il ne leur apporte rien de plus que les autres shampooings que j'ai déjà pu utiliser. Une grosse déception pour ce produit que j'ai beaucoup de mal à terminer. 

 

- Roll-on lèvres à la menthe : j'aime beaucoup l'application qui se fait grâce à une bille en métal ainsi que l'odeur de la menthe qui en fait un produit agréable mais je trouve que niveau hydratation il ne fait pas bien son job. Au bout de quelques minutes, je n'ai plus de produit et j'ai l'impression que mes lèvres sont encore plus sèches.

 

- Gel démaquillant au fruit de la passion : rien ne me plait dans ce démaquillant : sa texture "un peu gel", son odeur, son efficacité. Il ne m'a pas convaincu. Je l'ai donc recyclé en nettoyant pour mes pinceaux et pour cela il est très bien.

 

Passons maintenant à mes produits chouchous :

 

P1020161.JPG

 

- Eau rafraichissante au concombre : j'utilise cette lotion le matin en sortant de ma douche. Elle est fraiche et laisse la peau douce.

 

- Après shampooing à la banane : j'utilise cet après shampooing un lavage sur deux et il laisse mes cheveux faciles à déméler, doux et brillants. Il faut aimer l'odeur de banane qui est plutôt forte au lavage mais elle ne reste pas sur les cheveux. Cela fait trois fois que je le rachète et c'est devenu un indispensable de ma routine cheveux. 

 

- Les gels douches : je n'ai pas testé tous leurs gels douches mais parmi ceux que j'ai utilisé (mangue, moringa, fraise, noix de coco) je n'ai jamais été déçu. Ils ont des odeurs à tomber et ils ne déssèchent pas la peau. 

 

- Les beurres corporels : j'en ai maintenant une grande collection (sur la photo ce sont les petits formats de 50ml) et j'adore me tartiner avec avant d'aller me coucher. Ils ont un pouvoir hydratant différent (et donc une texture plus ou moins épaisse) selon leur parfum, et j'aime alterner selon les besoins de ma peau. Ils laissent la peau douce et l'odeur reste bien sur la peau, ce qui est super agréable. 

 

P1020163.JPG

 

- Lait corporel à la noix de coco : il est beaucoup moins hydratant que les beurres corporels mais j'aime son format et son pschit pratique et rapide à utiliser quand j'ai moins de temps. Les odeurs sont là encore bien présentes par contre le choix des senteurs est très limité.

 

- Exfoliant corporel à la mangue : ce produit est pour moi un indispensable. Je vous en avais déjà parlé sur mon blog ici :  Exfoliant corporel à la mangue : The Body Shop.

 

En bref, j'ai trouvé de bons produits chez the Body shop que j'utilise quotidiennement même si, comme dans toute marque tous ne m'ont pas séduite.

Et vous quels sont vos tops ou vos flops de la marque?

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
J'ai acheté des shampoing de la gamme Rainforest aussi et j'en pense exactement la même chose que toi ! J'ai 2 shampoings (brillance et cheveux colorés) les 2 m'ont déçu !<br /> Ils graissent et alourdissent les cheveux.<br /> <br /> Dommage car comme tu dis ils étaient sans sulfates ni silicones et ça court ps les rues;<br /> D'ailleurs si tu veux essayer autre chose je te conseille le shampoing Matrix Biolage de la gamme Delicate color (sans sulfate ni silicones)
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour tes conseils, je les essaierais!<br /> <br /> <br /> <br />